L\'atelier de Ta\'o

L'atelier de Ta'o

"L'atelier de Ta'o" est une association dont le but est d'initier, de développer, ou d'approfondir les différentes techniques artistiques, auprès de différents publics.

Présidente mais également intervenante au sein de l'association, diplômée des arts appliqués et de l'animation socioculturelle; je travaille depuis plusieurs années auprès d'enfants au sein de diverses structures d'accueil et d'écoles.

Passionnée par mon travail, j'ai su rendre ludique l'approche de l'art auprès d'un jeune public.

Prète à accomplir de nouveaux projets, je vous propose différents ateliers: Fresque murale, sculpture, tableau...

Voici quelques ateliers que je peux vous proposer:

                "Atelier Nature & Découvertes"  

Manipuler, créer avec ce que la nature nous offre. Récupérer, cueillir, ramasser pour réaliser des oeuvres personnelles. Fabriquer des recettes naturelles;pâte à modeler, peinture à doigt ou aquarelle.

Cet atelier est sans danger, j'utilise les produits suivants;farine, maïzena, eau, sucre, colorants ou jus de légumes.(vous pouvez consulter mes recettes dans la rubrique"recette bio").

 

                      "Atelier Expression Picturale"

Etablir un projet artistique avec le groupe d'enfant. Le projet pourra se réaliser sur un mur, tissu, bois, toile à partir de peinture acrylique.Mettre en exergue les capacités créatives des enfants.Réflexion sur les thèmes, styles, techniques et outils que nous utiliserons.

 

                              "Atelier Culturel"

Découvrir des artistes par le biais des visites aux musées ou/et par des livres.Informer et initier sur les techniques utilisées afin que les enfants puissent créer à leur tour une oeuvre.

 

                          "Atelier Art Plastique"

Transformer les matières, travailler les volumes à partir de différents outils et techniques.Papier mâché, peinture, bois, grillage, carton...

 

                            Sandra:06.75.53.96.07

 

Visitez l'article et les photos "La fresque murale" réalisée par les enfants de l'école de Sainte Thècle.

 

 



19/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres